C’est la deuxieme fois que je me fais avoir par Engie. Dans ce cas, l’intervention est gratuite et ENI est informé de l’anomalie constatée. Et Engie me demande les 7 euros pour la mise en service . Eni, condamné à son tour début 2020 , persiste tout autant dans le démarchage agressif. J’ai peur qu’ils me prélèvent sur mon salaire. Facture trop élevée, coupure d’accès au gaz ou à l’électricité abusive, surestimation de consommation, prix non-conforme au contrat souscrit… De nombreuses raisons peuvent vous encourager à envoyer une réclamation à Engie. ENGIE pour un problème de facture de gaz; Enedis pour un problème de facture d’électricité; Si l’hypothèse d’un compteur défectueux est confirmée par le technicien, ce dernier effectue le changement de compteur ou éventuellement sa réparation. Voici la réponse géniale de Engie MDR -----Bonjour Monsieur, Je vous informe que cette adresse mail est réservée aux clients ENGIE offre de marché. 16 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2 Re: ENGIE Facturation abusive Ces règles doivent encore être fixées dans un décret à paraitre. Loi Hamon. La loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 prévoit d'instaurer les jours, les horaires et la fréquence auxquels le démarchage téléphonique sera autorisé. En effet, (description de votre cas particulier). Et en appelant au 3460, j'apprends que mon contrat est résilié depuis le 26 mai, et même qu'un relevé d'index a été fourni à cette occasion (mon compteur étant accessible facilement depuis le trottoir devant chez moi, sans besoin de clé pour ouvrir le … ENGIE Facturation abusive. En effet, le Tarif Réglementé est gérée par un autre service. L’énergie représentant environ 1/3 des dépenses des ménages, les consommateurs sont naturellement en droit de contester une facture qui leur paraît excessive, et de s’assurer que le montant à payer correspond bien à l’énergie consommée. Hors en mai je reçois une facture de régularisation de 1507 euros... j'appelle donc engie et un conseiller me répond que c'est ma consommation réelle. Dans ces conditions, je vous serais très reconnaissant d'établir une nouvelle facture tenant compte de ces observations. Oui, vous lisez bien!!! Ils ne me donnent pas le choix de payer, les empathy sont difficile et cette fois ci je n’ai aucun moyen de payer. Je suis dans le même cas. J'ai déjà payé ma facture normale de 183.08 euros le 16/04 et le 27/04 je dois aussi payer 145,89 euros pour la résiliation . Les factures trop élevées comptent parmi les réclamations faites à EDF et aux autres fournisseurs d’énergie le plus couramment. Engie a présenté un rapport pour encadrer ses pratiques de démarchage à domicile, affaire à suivre pour 2020. Sur avril et mai 2020 j'ai été prélevé de deux factures pour un montant total de 7255,35 €. par Lwange » 15 Juillet 2020, 04:22 . Objet : contestation de facture Je viens, par la présente, contester le montant de votre facture n° (préciser) du (préciser la date), correspondant à (préciser). Aussi, je vous invite à consulter votre facture afin de pouvoir prendre contact avec le service client ENGIE Tarif Réglementé. ... Régularisation abusive Engie. Mais Engie lui envoie « son » contrat signé à Courbevoie, une ville où il n’a jamais mis les pieds, avec une signature qui, là encore, n’est pas la sienne. Un bilan dénonciateur Le médiateur de l'énergie observe que durant l'année 2019, les litiges entre les fournisseurs d'énergie et les consommateurs n'ont pas baissé en raison de démarchages abusifs flagrants. Depuis la loi Hamon sur la consommation, le démarchage par téléphone est mieux encadré par la législation. Le conseiller à donc remis en route mon contrat mais je dois quand même payer la facture de resiliation. Bonjour, je viens de recevoir ce jour une facture gaz de "résiliation" de la part de "Gaz Tarif Réglementé", alias ENGIE.