Merci pour tout ! Vos clients deviennent une audience: ils n’achètent plus seulement vos produits mais sont concernés par votre marque. Appuyez sur l’icône Pages. D’après eux, une grosse part de la croissance de leur compte Instagram peut être attribuée au CGU qu’ils ont republié sur leur compte. Il n’aura certainement pas envie de voir une Storie qui se contente juste de présenter en photo votre produit sur un fond blanc. Créer votre chaîne YouTube est un processus à long terme qui vous permettra d’avoir une communauté. Les pré-requis pour créer une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants : Être employé de l'entreprise : le poste exercé doit être listé dans la section « Expérience » de son profil. Les influenceurs qui ont plus d’un million de followers sont généralement hors de portée (à moins de mettre des millions sur la table). À l’heure où le contenu vidéo est toujours plus plébiscité, une audience aussi importante est un réel atout pour votre stratégie de communication. Ils permettent aux utilisateurs de suivre un flux de messages organisés avec des commentaires - ce qui est idéal pour les guides étape par étape, des conseils et des recommandations. Si vous avez défini le(s) objectif(s) de votre présence sur Instagram, vous devriez déjà avoir une bonne idée de ce que vous allez publier. Par exemple, gagner en visibilité et développer une communauté sont 2 objectifs qui vont bien ensemble. Sur la page d’accueil, remplissez le formulaire. Pensez aussi à géolocaliser vos photos, inclure des hashtags pertinents (entre 10 et 30) et écrire une description (légende de la photo) engageante. Les inconvénients d’Instagram pour un auto-entrepreneur 1 - Construire un univers visuel cohérent. Merci ! Donnez un nom à votre Page. Je ne dis pas qu’ils sont hors de portée, MAIS ce n’est pas en leur proposant 100 ou 200€ par post qu’ils vont accepter de faire votre promotion. Il peut donc être intéressant de jouer avec votre nom pour apparaitre dans la recherche. Les mêmes remarques que pour le compte de Julie Solomon. Le marketing d'influence se développant de plus en plus, il est de ce fait intéressant pour toute structure de connaitre le fonctionnement du réseau social et de réfléchir à ce qu'il peut lui apporter. Cependant, avec un objectif bien défini et une stratégie cohérente construite sur le long terme, vous obtiendrez des résultats solides et durables. 2- Tu vas aller dans l’onglet «Paramètres Stories», puis tu vas permettre le «Partage de Story sur Facebook». Si vous avez vu les statistiques, vous connaissez la nécessité d’avoir une Page Facebook entreprise.Vous savez qu’avec ses 2,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est une plateforme impossible à ignorer pour les entreprises.. La vérité, c’est que Facebook aide les gens à découvrir votre marque en ligne et à interagir avec elle. En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de créer votre boutique en ligne sur Instagram ET Facebook en même temps.. Ce guide va vous aider à suivre toutes les étapes pour créer votre boutique et gérer votre catalogue de produits afin d’augmenter la visibilité de votre marque ou produit. Créer une page entreprise sur Facebook est l’une des premières choses à faire pour établir votre présence en ligne (juste après la réalisation d’un site internet bien sûr). Conclusion : Comment créer une stratégie instagram pour son entreprise. Je trouve ce compte particulièrement intéressant. Vraiment, je déteste ces débats où on argumente sur la meilleure heure de publication ou la fréquence de publication qu’il faut adopter. Le but en est tout aussi simple : faciliter le processus d’achat et multiplier le trafic et les ventes. Mesurez le temps de travail autour de vos photos si nécessaire et à l'animation du compte (interactions, partages, commentaires, likes, répondre et engager sur votre sujet). Le week-end passé, c’était le FIBO, une occasion pour les marques de fitness de partager cette expérience à leurs followers. 2. Pour créer une page entreprise, vous devez déjà avoir une présence établie sur le réseau. Le principe d’Instagram est de vous créer, au fur et à mesure de vos publications, une communauté. Si Instagram est devenu le réseau social préféré des influenceurs il intéresse de ce fait de nombreuses marques et entreprises pour communiquer. Après ça, publiez régulièrement du contenu de qualité. Investissez ces ressources intelligemment. A priori on pourrait penser qu’une agence digitale n’a pas grand chose à faire sur Instagram. Les utilisateurs qui commentent ou likent régulièrement vos publications peuvent être sollicités de la même manière afin qu'ils puissent être notifiés de vos nouvelles publications. Définissez votre fréquence de publication et tenez-vous à ce rythme pour engager et fidéliser votre communauté. Qu’est-ce que tu en penses? En observant le feed de Brittany, je constate qu’elle est dans un objectif de branding et d’engagement (ces 2 objectifs vont assez bien ensemble). Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Enfin, le compte pro est doté d’outils d’analyse très puissants (un peu comme dans Facebook) qui vous permettent de connaitre la portée et l’engagement sur vos posts (intéressant pour déterminer la meilleure heure à laquelle publier). Quel … Heureusement, il est très facile de convertir un compte personnel en compte Business à partir de l’app Instagram. Agence de publicité Facebook Il peut s'agir de photos prises lors d'évents en interne ou autre. Pour ce faire, appuyez sur le bouton en forme de roue à côté du bouton « modifier le profil » : Sachez aussi que pour convertir votre compte personnel en compte business, vous devrez le connecter à une Page Facebook pro. C’est la règle numéro 1 avant de vous lancer sur un réseau social. Applications et enjeux pour l'entreprise Avec 300 millions d'utilisateurs actifs chaque mois depuis décembre 2014, Instagram revendique une audience plus importante que celle de Twitter. Ils s’appuient sur des influenceurs connus peu importe l’industrie (fashion, beauté, fitness, etc.) En un instant, je comprends qu’il est, ce qu’elle fait et ce qu’elle a fait ! DHS Digital aide les E-commerces et DNVB à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes de publicité Facebook et Instagram. Aujourd’hui, les entrepreneurs et plus petites entreprises veulent aussi prendre leur part du gâteau. Comment a été conçu le produit ? On les appelle les influenceurs parce qu’ils sont reconnus dans leur domaine et bénéficient d’une confiance (souvent) aveugle de la part de leurs followers. C’est le meilleur moyen d’obtenir des commentaires (ce qui va augmenter la portée de vos publications). je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. Après tout, vous allez investir votre temps et votre argent. Ces chiffres datent de 2017. Retenez ceci : les consommateurs ont plus confiance en leurs pairs qu’aux marques. Ils présentent également les photos des membres de leur communauté (nous reparlerons plus tard de cette stratégie). Les avis influenceurs sont-ils un réel facteur de conversion ? Comment créer une chaîne YouTube professionnelle pour votre entreprise; Comment gagner de l’argent sur Instagram (indépendamment de la taille de votre audience) Comment créer un podcast : le guide complet et détaillé; Gagner de l’argent sur Internet : 8 loisirs populaires qui peuvent être convertis en source de revenu; 8. Qui est derrière ce produit ? avec l’accumulation de vos photos et vidéos. •Une fois installée, il faut ouvrir l’applica- tion et s’inscrire avec un nom utilisateur et un mot de passe. NB: il n’est pas obligatoire de relier ton compte à une page Facebook pour passer en compte créateur. C’est ce qu’à fait Maria Wejman en changeant son nom par « Social Media Specialist Cannes » au cas où des utilisateurs feraient cette recherche. Et si votre entreprise était la suivante ? Cela va bientôt faire 2 ans que les Stories sont présentes sur Instagram. Essayez notre créateur de logo et concevez un logo de instagram en 3 étapes faciles. Ce qu’elle fait : elle anime le podcast « The Influencer Podcast ». Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les 6 étapes pour créer la page Facebook d’une auto-entreprise Si vous n’êtes pas connecté à votre compte : Page d’accueil Facebook > cliquez sur « Créer une Page » pour une célébrité, un groupe ou une entreprise ». Du point de vue de l’algorithme, il est intéressant de faire une Storie parce que les personnes qui les regardent jusqu’au bout sont susceptibles de voir vos posts plus souvent dans leur fil d’actualités. Popularisées par Snapchat, elles font maintenant partie intégrante d’Instagram. Ajoutez une photo de profil, une biographie et un lien vers votre site web. Vous pourrez par la suite partager leur contenu sur votre page: une belle façon d’obtenir du contenu … L’appel à l’action pour visiter la boutique vient à la fin de la Storie. Les réseaux sociaux sont une véritable passerelle vers une relation client durable. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. N’essayez pas d’être parfait, mais soyez intéressant … et évitez de vendre. Par contre, présenter en vidéo une démo de votre produit ou même annoncer dans votre Storie la sortie d’un nouveau produit générera tout de suite plus d’engagement. The Zoom Agency, une agence digitale, utilise Instagram pour présenter les projets sur lesquels ils travaillent, leur culture d’entreprise ainsi que leurs valeurs. Pour la bio, une autre chose que vous devez comprendre est qu’il faut différencier deux termes : Le nom d’utilisateur permet d’identifier votre compte et de le différencier d’un autre …. Par exemple, publier une première fois à une heure où l’application est la plus consultée : Publier une seconde fois en vous basant sur vos analytics. Donc, disposer d’une page facebook est un très bon moyen pour occuper rapidement une position en 1ère page de Google. » suivi d’un lien vers son site web. 10 conseils pour créer une Page Facebook pour votre Entreprise Les Pages Facebook sont encore populaires et performantes. Votre bio écrite, il est temps de définir vos objectifs. Puis, cliquez sur S’inscrire sur Twitter. Starbucks utilise Instagram pour présenter ses nouveaux produits dans des situations de la vie de tous les jours. Définissez un style pour vos posts Instagram. Regardez la différence avec 2016, il y avait seulement 48% des entreprises américaines qui l’utilisaient à ce moment-là. Très appréciés des consommateurs, ils sont considérés comme de véritables prescripteurs et profitent de leur forte influence pour travailler avec les marques. Je vous montre en détail comment sponsoriser vos publications et créer votre première campagne (même si vous débutez). Selon Simply Measured, 7 hashtags sur 10 sont des hashtags de marque. Certaines entreprises peuvent de ce fait créer un compte Instagram dans l'unique but de gagner leur revenu grâce au réseau social. Généralement, il peut s’agir d’un pseudonyme, de votre nom complet ou du nom de votre entreprise. Facebook Live : Les 10 erreurs de débutant à éviter. 2. Monétiser son compte Instagram et son audience : Vente et sponsorisation, 10 applications mobiles pour travailler les visuels pour vos réseaux sociaux. Le réseau social Instagram offre de nombreuses opportunités en matière de communication par l'image, notamment celle d'équilibrer une communication jugée trop rigide dans certains secteurs, voir encore de permettre le partage de la vie interne de son entreprise. Créer un réseau de partenaires. Elles peuvent : Cette liste est sans fin. Vous avez décidé de lancer votre compte sur Instagram ? Par exemple, si vous n’êtes pas une entreprise, et que vous n’avez pas pour but de grossir votre nombre de followers, et que vous ne pensez pas utiliser les outils d’analyse d’Instagram, il serait plus sage de rester avec un profil perso. Vous pouvez aussi en savoir plus sur vos followers comme leur âge, leur genre, leur localisation et les heures à laquelle ils sont le plus actifs. Santé 3.0 , l'e-santé et la santé connectée nous tendent les bras ! Temps de lecture : 1 minutesVous souhaitez créer le compte Twitter de votre entreprise ? Une autre technique consiste à utiliser les stories. Dans cette vidéo nous allons voir comment créer une page Instagram professionnelle. Consulting Le Journal du CM ! L'avantage du réseau social repose principalement sur le partage de photos et de courtes vidéos. Revoir ses basiques c’est toujours enrichissant . Ce sont ces influenceurs que vous devez viser. Il y a bien une tendance à la hausse de l’utilisation d’Instagram pour les entreprises, que je vous confirme grâce à Google Trends …. On en apprend beaucoup. Sa durée de vie est de 24 heures. Selon les objectifs que vous vous êtes fixés (j’espère que vous avez fait vos devoirs), l’analyse des résultats sera différente. Plus votre contenu générera d’émotions ou apportera de valeur ajoutée à vos abonnés, plus vos fans auront d’interaction avec vous et plus ils s’intéresseront à vous. Le réseau social Instagram compte aujourd'hui plus de 800 millions d'utilisateurs actifs dans le monde dont plus de 16 millions en France (mobile). Essayez notre créateur de logo et concevez un logo de instagram en 3 étapes faciles. Instagram développe peu à peu la vente de produits au sein du réseau social. Maria sait que beaucoup de ses clients actuels sont sur Facebook et Instagram. comment est ce possible de le mettre ? Il s’agit d’un contenu publié à la base par vos utilisateurs (fans, clients) que vous republiez sur vos comptes sociaux (Facebook, Instagram, etc. La première chose à faire sera donc de publier du contenu pour vous familiariser avec le réseau social et déterminer s'il est adapté à votre usage. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Un grand merci et un grand bravo pour votre article. 1. Je compte me lancer dans la publicité sur Instagram. Les chiffres du mobile en 2016 et les tendances 2017. Créer votre profil professionnel Instagram. Suivez ces 3 étapes ! Le ciblage est évidemment très intéressant puisque c’est le même que la publicité Facebook et gardez en tête que vous avez accès à plusieurs formats (comme dans Facebook) : Je ne vais pas rentrer dans les détails dans cet article, mais vous pouvez télécharger le guide de la publicité Instagram. Selon la page presse de YouTube, « chaque jour les internautes regardent un milliard d’heures de vidéos sur YouTube et génèrent plusieurs milliards de vues ». Pour rester présent dans l’esprit des gens, vous devez publier régulièrement. 2- Ta page Facebook entreprise n’est PAS sur Business Manager. Parfois, le meilleur contenu que vous pouvez publier n’est pas le vôtre, mais celui des autres …. Dans ce cas on passera sur un community management mûrement réfléchi pour diffuser des contenus spécifiques. Pour parvenir à créer une identité reconnaissable pour votre profil d’entreprise, il peut être utile de vous limiter à … En quelques années, Instagram s’est transformé et est passé d’une application où on partageait sa vie en photos à une véritable plateforme de choix pour les entreprises. Il faut choisir un nom d’utilisateur pertinent avec l’association (si possible le nom de l’association). Pour récapituler, la première étape consiste à convertir votre profil personnel en compte professionnel, auquel cas vous n’aurez pas accès à la publicité Instagram et aux outils d’analyse. Auriez-vous un guide un peu plus détaillé à me conseiller pour pouvoir avancer ? Instagram vous facilite aussi la tâche en vous permettant très facilement d’améliorer vos Stories grâce à l’ajout de texte, d’hashtags, sondages, géolocalisation et autres icônes. Je vous disais en début d’article qu’une grande partie des utilisateurs d’Instagram sont issus de la génération Y. Une génération qui raffole de ce type de contenus, plus authentique. Instagram est un réseau social centré sur le storytelling, aussi bien au travers des images (qui racontent d’elles-mêmes une histoire) que la légende de la publication qui va lui donner un contexte et être utile pour inclure un appel à l’action. Vous pouvez commencer par vous inspirer de votre parcours pro : qui vous êtes, votre travail et vos expériences de vie, vos compétences, vos centres d’intérêt, etc. Comme vous le voyez, l’utilisateur qui a publié la photo en premier est mentionné. S'il est déjà possible d'assurer de la vente en usant de levier de sponsorisation de post par exemple ou en diffusant directement ses produits, il sera possible prochainement de la travailler plus efficacement. Après avoir créé votre compte professionnel, faites en sorte que votre bio soit unique et mémorable. Chaque mois, ce sont plus d’un milliard de personnes dans le monde qui visitent une page Facebook. Mais il n’y a pas que les personnes comme vous et moi qui ont tiré profit de cette nouvelle façon de communiquer sur un réseau social. J'y partage aussi mes plus belles découvertes et leçons marketing. Pour créer cette interaction vous pouvez faire de la sponsorisation sur Instagram pour être mis en avant sur vos clients cibles. Ajoutez une catégorie pour décrire votre Page. C’est un gros débat sur Instagram et je ne vais pas rentrer dedans. merci. Vous pouvez peut-être même vous en sortir en offrant vos produits à la place d’une rémunération. Elle a travaillé avec Gary Vaynerchuk et l’a donc mentionné intelligemment dans la bio de son profil. Malheureusement, pour ce qui est d’Instagram, aucun article que je lis sur le net ne m’aide à améliorer ma compréhension de ce réseau social. Ensuite, on verra comment vous pourrez grossir sur le réseau. Je vais probablement aborder ce sujet dans les détails dans un prochain article, de la recherche de l’influenceur à la façon de les approcher et les rémunérer. Notez qu’elle a utilisé l’hashtag de marque #TheInfluencerPodcast qu’elle utilise probablement pour promouvoir ses épisodes. Cette nouvelle fonctionnalité est perçue par beaucoup comme une réponse au développement des vidéos et d’un grand nombre de fans sur la plateforme Snapchat. Définissez un style pour vos posts Instagram. Voyons les 4 points à suivre pour réussir le lancement de votre compte. Concrètement, une des membres de l’agence The Zoom Agency (dont je vous ai déjà parlé) nous partage, le temps d’une journée, sa merveilleuse vie en agence digitale. C’est là que les influenceurs interviennent. Merci et très bel article Danilo. Une audience importante et variée. En étalant vos publications sur plusieurs jours, vous décuplerez votre présence en vous rendant actif sur Instagram. Certains secteurs sont par ailleurs très porteur sur le réseau social comme le voyage, la mode et la beauté, le lifestyle, la gastronomie etc... Il est avant tout important de rappeler la composition principale des utilisateurs d'Instagram. Vie privée Le business plan est la suite logique de votre étude de marché, elle est essentielle dans les étapes pour créer son entreprise. Pourquoi créer un profil professionnel Instagram pour votre entreprise ? Notez également qu’elle a utilisé astucieusement la nouvelle fonctionnalité des Stories « à la Une » pour présenter son podcast, ses voyages et d’autres choses. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous lancer. », les images pixelisées et sombres n’ont pas leur place sur ce réseau social. Plus vous créerez une relation de proximité et de confiance, plus vos abonnés auront de chance de devenir des clients fidèles et engagés. Par exemple, Starbucks utilise régulièrement des hashtags de marque pour annoncer un nouveau produit et créer le buzz grâce à sa communauté et des influenceurs : Starbucks créée l’hashtag en lien avec le produit et le partage sur tous ses réseaux sociaux. D’autres marques s’en sortent plutôt bien. Si votre taux d’engagement baisse, cela veut probablement dire que vous ennuyez vos followers. Aujourd’hui je vais seulement vous présenter quelques exemples de campagnes de marketing d’influence : Une campagne de notoriété de marque n’a pas pour but de vendre, mais seulement de montrer votre marque à un plus grand nombre de personnes. Fixez-vous des objectifs. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Utiliser un lien de suivi de profil. Mais ce n’est pas tout. Pour EF, cela semble facile et évident parce qu’ils font partie de l’industrie du voyage. Générer des leads. Il est aussi le créateur du Rendez-vous Marketing, le podcast qui veut faire de vous un meilleur marketeur et faire décoller votre acquisition de clients en ligne ! Sur Instagram, votre bio est une des seules opportunités de faire une bonne première impression aux utilisateurs qui vous découvrent. Les plus petits ont 1000 followers et les plus grands en ont des millions. Certains utilisent les publications pour proposer leurs offres. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Pour cela, créer des images au format adapté à Instagram, c'est-à-dire carré et optimisez-les si besoin en jouant avec les filtres par exemple et publiez-les ensuite sur votre compte en prenant soin d'y ajouter un texte d'accroche, une légende etc... Fixez vos hahstags Instagram sur lesquels vous voulez vous positionnez et utilisez-en au sein de vos publications pour indexer vos images. Au contraire, le compte est suivi par 18.000 personnes et je ne serai pas surpris qu’ils aient reçu des demandes de prestations grâce à leur compte Instagram. Red Bull aussi a son propre hashtag que sa communauté de sportifs de l’extrême ne cesse d’utiliser dans leurs publications. Je vous conseille de créer une Page plutôt pour communiquer en effet sur vos évènements (l’avant et l’après). Quelques conseils pour augmenter la visibilité d’une entreprise sur Instagram. En fonction des objectifs que vous vous fixez, la façon de mesurer les résultats (KPI) sera différente, tout comme votre communication. Oui, je vais aussi parler des prix moyens et de la façon de les rémunérer. C’est l’occasion de montrer vos projets et vos réalisations. En effet, de nombreux utilisateurs se plaignaient de voir constamment les mêmes contenus et parfois même des publications qui datent d’il y a 3 ou 4 jours, à tel point que les utilisateurs d’Instagram passeraient à côté de 70% du contenu dans leur fil d’actualités. Avant de pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités, vous devez vous faire connaître grâce à une excellente page Facebook d’entreprise. Pour créer une page entreprise, vous devez déjà avoir une présence établie sur le réseau. Elles ne sont pas encore très populaires, mais les entreprises pensent de plus en plus à les adopter, comme le montrent les résultats de cette étude conduite par Later. J’étais vachement surpris par les prix (100€ le compte de 1000 followers environ!). Attention : En passant à un compte professionnel, vous liez votre profil entreprise Instagram à votre page Facebook professionnelle. Développer une image de marque sur Instagram n’est pas une tâche aisée. Il suffit parfois de partager la vie interne de l'entreprise et notamment celle des salariés, afin d'humaniser sa communication en faisant connaitre à sa communauté son quotidien. Si vous êtes arrivé au bout de cet article, vous devriez avoir une bonne idée des étapes à mettre en place pour vous lancer sur Instagram. Quelle est l’histoire de l’entreprise ? Merci pour vos conseils. Quand vous faites une recherche, Instagram va personnaliser votre recherche en fonction de votre localisation et de vos interactions passées avec les autres utilisateurs. Cliquez sur cette icône pour voir les statistiques de votre compte Instagram. La dernière étape correspond au passage de votre abonné à l’achat. La publicité Instagram vous le permet aussi. Expert ! Le plus souvent, on retrouve des hashtags de marque pour : Le contenu généré par les utilisateurs est l’une des formes de contenu les plus crédibles pour votre marque. On remarque aussi que la bio contient un appel à l’action : « Aimeriez-vous passer votre blog et votre influence au niveau supérieur ? Le public présent sur le réseau social est majoritairement composé de comptes appartenant à une tranche d'âge assez large comprise entre 14 et 40 ans. Une bio unique et captivante. C’est donc un contenu totalement différent que les publications que l’on voit depuis des années. Pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur Instagram, voici quelques astuces efficaces que vous pourrez mettre en œuvre. Découvrez pour quelles raisons il est intéressant de développer sa présence en ligne sur ce réseau social. Pour les entreprises, les bénéfices des Stories Instagram sont sans fin. Si ta page Facebook est sur Business Manager (ce qu’on recommande fortement), cette méthode ne fonctionnera pas malheureusement. Ils veulent en savoir plus sur les entreprises qui commercialisent les produits qu’ils achètent. Pour cette raison, les marques n’hésitent pas à nouer des partenariats avec eux pour profiter du capital-confiance que ces influenceurs ont acquis avec les années. D’abord, parce qu’une Storie est un contenu éphémère. Vous pouvez également profiter de la puissance des influenceurs sur Instagram pour inviter leur audience à s’abonner à votre compte sur Instagram. Faire valoir votre culture d’entreprise et votre marque employeur. Je suis entrain de créer mon cabinet et je termine ma formation de maître praticien en hypnose et je compte me créer un compte pro sur Facebook et Instagram alors MERCI MERCI MERCI ??? Il peut également s’agir du nom d’un concours Instagram que vous organisez. En plus, ce n’est pas le seul facteur qui va influencer la portée de vos publications. Ainsi, tout ce qui a fonctionné pour vous la semaine dernière ne fonctionnera peut-être pas la semaine suivante. Education First, qui propose des séjours linguistiques partout dans le monde, utilise cette stratégie pour alimenter son compte Instagram de magnifiques photos prises par ses étudiants. Un nombre croissant d'utilisateurs qui amène à se poser des questions sur l'intérêt ou pas d'y être présent. La marque a littéralement refusé le marketing traditionnel pour miser sur une véritable armée d’influenceurs pour générer de la notoriété de marque et faire des ventes …. Si vous êtes capable de publier du contenu de très haute qualité 3 fois par jour, faites-le, mais surveillez aussi votre taux d’engagement. Remarque : Il est important de considérer Instagram comme une partie très importante du parcours de vos clients. Elle consistera à faire focus sur le contenu en misant régulièrement sur la diffusion de posts à vos abonnés, ceci afin de leur rappeler au quotidien que vous existez et pour établir une réelle relation de confiance. Sur Instagram, une pratique courante chez les entreprises est de créer leur propre hashtag, qu’on appelle un hashtag de marque.